Les technologies quotidiennes
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Connexion  S'enregistrer  

 :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les technologies quotidiennes

avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Les besoins basiques
le minimum
Cuisine
Pour les riches, des frigos et des réserves de nourritures sont souvent disposés dans des meubles à conservation élevée. Ils peuvent les garder pendant très longtemps. Si on a pas l'argent d'avoir de la vraie nourriture, la nourriture soja se conserve pendant longtemps sans forcément avoir besoin de la garder à basse température. On conserve beaucoup de produits sojas dans des boites ou des petits sachets. Ainsi, la cuisine basique d'un habitant de classe moyenne possède des rangements et plein de petits sachets individuels à consommer chaud ou froid. Une petite boite comparable à un four à micro-onde permet de tout chauffer (liquide et solide). Tout est électrique et il n'y a pas de gaz.
Salle de bain
Les toilettes ont très peu évoluées et la plus part des gens possèdent une douche pour économiser de la place dans les stations. Seules les personnes très riches se permettent d'installer une baignoire. Il y a  souvent des fonctions additionnelles comme des bulles, des bains relaxants ou encore des bains médicinaux.
Salon
Il y a souvent un écran allumé de manière permanente qui diffuse les messages généraux et les dernières nouvelles. Diverses chaines sont disponibles et divers programmes aussi : allant du débat politique aux dessins animés pour enfants en passant par les émissions de télé-réalité. On trouve aussi des globes de communication qui projette la personne qui appelle en hologramme. La personne peut se déplacer sur une surface de 1 mètre carré sans sortir de la projection et peut voir ce qui se trouve tout autour.
Chambre
Les lits vont du simple matelas sur le sol à un lit-capsule qui diffuse des ambiances visuelles, olfactives et auditives pour garantir un sommeil optimale. On trouve aussi des placards ou encore des dressings contenant des habits sur rails qui s'installent automatiquement sur le porteur. Il existe aussi des casques de coiffure qui peuvent coiffer les cheveux dans des formes sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Technologie portable
à portée de main
Communication
Chaque personne, aussi pauvre soit-elle possède un PDA. Ils en existent plusieurs modèles. Les plus répandus se portent sur le poignet comme des montres sauf qu'ils sont plus longs. Les anciens modèles ont des écrans tactiles alors que les nouveaux ont des écran holographiques. On trouve encore des gens ayant des PDA sous la forme d'un téléphone portable.
Jeux vidéos
Les jeux vidéos sont tous des jeux à réalité virtuelle. On met des casques ou des lunettes (selon son budget) et on joue à un jeu. Certaines consoles possèdent même des simulateurs olfactifs et sensoriels. Ceux là sont étroitement contrôlés et certains jeux ont été interdit. Le jeu interdit le plus célèbre s'appelle "Sand" et permet au joueur d'incarner une personne montant une montagne de sable, pieds nus. Les personnes y jouant se blessent souvent réellement les pieds et les mains en se coupant sur les pierres dans la montagne. Personne n'est encore arrivé en haut de la montagne officiellement.
Lunettes
Si plus personne n'a besoin de lunettes pour corriger sa vue, certaines personnes ont assez d'argent pour s'acheter des lunettes holographiques. Elles sont extrêmement chères et sont même interdites dans certains lieux et pour une raison très logique : le porteur est capable de vérifier des informations en temps réel avec le mouvement de ses yeux. Généralement, les utilisateurs l'utilisent pour obtenir les identités des personnes alentours. On voit beaucoup ces lunettes chez les chefs de la sécurité de personnes célèbres ou importantes.
Transports
En dehors des vaisseaux en eux-mêmes, au sein de la station GENUS, on peut acheter ou louer des transporteurs plus ou moins grands. Il existe aussi un système de métros qui transporte les gens d'un endroit à l'autre de manière gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Les technologies quotidiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Oculus Rift et technologies du futur pour le jeu vidéo
» VDM et HDO : vos histoires de vie quotidienne
» Retro Game Space : Forum Retrogaming & Cartmodding
» Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?
» Adobe Lightroom 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclipse Phase :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Annexes-
Sauter vers: