Multivak
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Connexion  S'enregistrer  

 :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Multivak

avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Multivak
il a réponse à tout...

Invention
Au départ, en 2099, Multivak était un ordinateur destiné à faire des calculs compliqués pour aider les découvertes informatiques. Très vite, les capacités adaptatives de Multivak l'ont poussé à être capable de répondre à des problèmes beaucoup plus complexes que ce qui avait été prévu. Il devient connu et reconnu lorsque, l'année de sa création, il résout le problème de l'eau potable en intégrant une bactérie inoffensive pour l'homme pour filtrer n'importe quelle eau sur Terre.

Fonctionnement
L’ordinateur Multivak est une unité centrale faisant environs 10 mètres de haut et 20 mètres de large. Il est conservé dans une base militaire au Canada, à Toronto.

Au départ, il fallait entrer des problèmes mathématiques dans sa matrice à l'aide d'un clavier et d'un écran.

Douze ans après sa création, en 2111, Multivak était capable d'accepter des questions verbales en anglais et d'y répondre avec des phrases en anglais. Au cours de cette découverte, les scientifiques se rendent compte que la matrice de Multivak comporte des réponses à des questions que personne ne lui avait posé : l'ordinateur se les était posés à lui-même. Multivak ne communique qu'en répondant à des questions.

Inventions de Multivak
Eau potable généralisée, énergie solaire internationale, ascenseurs spatiaux, vaisseaux spatiaux, implant cérébral, implant anti-douleur, guérisons de maladies humaines (maladies infectieuses, cancers...), nanorobots.

Extermination
En 2127, le 28 novembre, Multivak lance le projet Terre Promise et lance ses nanorobots gardés secrets sur les hommes. Les nanorobots s'infiltrent dans les poumons des humains et bloque leur respiration. En quelques heures les villes principales s'effondrent. Il sera découvert assez rapidement que l'attaque vient de nanorobots car des militaires de PALLAS, dans l'espace, voient les essaims des nanorobots s'attaquer aux humains depuis leurs scanners.

Rumeur
Une rumeur persiste encore aujourd'hui expliquant que Multivak aurait pu exterminer tout le monde totalement très facilement mais qu'il aurait décidé de laisser une partie des humains vivants, s'enfuir. Les théories sur le pourquoi d'un tel plan sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Multivak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclipse Phase :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Annexes-
Sauter vers: