Culture générale
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Connexion  S'enregistrer  

 :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Culture générale

avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Culture générale
les références populaires

De tout temps l'histoire humaine a été rythmée par sa culture. Ici vous trouverez une liste et une description d'œuvres connues de la civilisation humaine actuelle. Ceci vous aidera à vous représenter la vie quotidienne des personnages et vous donnera des références à utiliser en RP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Films
média audio-visuel
PAIN
Le film suit un couple qui évolue dans les sphères riches et élitistes mais qui finit par sombrer dans la folie après avoir désactivé leurs implants anti-douleurs au cours d'une soirée chez des actionnaires connus. Ils ne vivent plus que pour la douleur et les sensations. Une grande partie du film est centrée autour des actes, de plus en plus extrêmes, qu'ils font pour sentir toujours plus de douleur. Ils doivent changer plusieurs fois de Morphes. Finalement, le film se termine quand ils meurent et ne peuvent plus être réintégré dans un Morphe car leurs implants cérébraux sont corrompus.

WHAT WE LEFT
C'est un documentaire se focalisant sur la beauté de la nature Terrienne. Il est divisé en six chapitres, les six continents de la Terre. Chaque chapitre s'attarde aussi un peu sur les traditions humaines. Par contre, aucune mention n'est faite de la politique mondiale ou des conflits sociaux qui secouaient la planète. Ce documentaire a d'ailleurs été critiqué par quelques intellectuels disant qu'il laissait de côté tous les aspects négatifs à des fins de propagande.

AI 0.3
Dans un contexte de science-fiction : l'histoire tourne autour de deux jeunes femmes génétiquement modifiées par un savant fou ; dont le projet était de trouver par le biais de la biologie, la clé de l'évolution humaine afin de permettre à l'homme de transcender son existence sans l'aide de la machine. Le film accusant le fait que la première erreur de l'homme est d'avoir au départ, trop porté attention à l'évolution de la technologie plus qu'à la biologie. Les deux jeunes femmes ignorent ce qu'elles sont jusqu'au jour où elles découvrent leur capacité à contrôler mentalement les objets informatiques et qu'elles décident de l'utiliser pour le bien des plus démunis. Leurs capacités seront alors très vite convoitées par l'autorité de la Flotte qui pourrait leur permettre de vaincre Multivak. Les ambitions d'exercer des expérimentations sur leur être, vont alors pousser les deux jeunes femmes à prendre la fuite et de s'opposer au gouvernement. Dans leur combat pour leur survie, elles découvriront que plus elles exercent leurs capacités, plus celles-ci grandissent, et plus leur conscience s'élargit et évolue. Si pour sauver sa presque sœur, l'une des filles se sacrifie à la fin du film, elle permet à l'autre d'avoir le temps de transcender son existence et de devenir un être immortelle au-delà de toute existence physique, vivant à travers les réseaux informatiques. Le gouvernement va occulter l'existence de cette être omnipotent et bienfaisant, prétendant qu'il s'agit d'une invention majeure appelé AI 0.3 ; l'intelligence artificielle qui protège la Flotte contre Multivak.

SCRATCH
L'histoire tourne autour d'une femme aux origines flous qui va commettre des meurtres, finissant par penser en côtoyant et observant chaque individu qu'elle rencontre, que Multivak a toujours eu de bonnes raisons d'exterminer l'espèce humaine. Se rendant compte qu'elle possède véritablement la capacité de corrompre les puces et d'infliger une mort définitive, elle va alors se questionner sur ses propres origines. Elle fait la rencontre d'un garçon qu'elle décide d'épargner, ce dernier lui apprit en partie ce qu'elle ignorait de l'être humain. C'est aussi ce jeune homme qui lui fait prendre conscience que sa manière de penser n'avait rien d'humain, notamment son incapacité à ressentir de l'empathie. Curieuse de connaître le plaisir charnel qui semblait aussi lui échapper, elle laissera ce jeune homme l'emmener jusqu'à l'acte. C'est alors qu'elle découvrit qu'elle possédait un sexe qu'en apparence, car sous sa chair se cachait en réalité qu'une carcasse métallique. A la fin du film, elle se fit battre à mort par le garçon effrayé, peu après qu'elle s'était rappelée qu'elle était une machine inventée et abandonnée par l'humanité du temps où ces derniers étaient sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Livres
Littérature
NEW DAWN
Considéré comme un manifeste du parti Technocratiste, le livre est une sorte d'analyse de la condition humaine actuelle. Il parle de la chute de l'humanité après l'attaque de Multivak et considère que si l'espèce veut évoluer et récupérer la Terre, seule une transition totalement technologique est possible. Dans un chapitre assez souvent décrié, des scientifiques d'un laboratoire privé parlent des transferts de consciences humaines dans des ordinateurs et de la théorie d'une vie infinie sur un serveur. C'est un livre qui fait beaucoup débat. Posséder cet ouvrage veut souvent dire que soit vous adhérez à ces théories ou que vous êtes un intellectuel curieux. Dans tous les cas, lire New Dawn n'est jamais considéré comme insignifiant.

le nouveau prophète
Roman de fiction racontant l'histoire d'une personne dont l'implant cérébral a beugué et a effacé toute sa mémoire. Elle va donc essayer de reconstruire sa vie à l'aide de son PDA et des derniers messages qu'elle a envoyé. L'histoire se termine quand la personne se rend compte qu'elle est une criminelle recherchée pour de multiples actes de torture pour un groupe terroriste. Au cours de son parcours elle rencontre, sans le savoir, les familles de ses victimes et elle décide de se rendre à la police et de finir sa vie immortelle en prison.

les sorcières de la lune
Série de romans de fiction se déroulant sur une planète fictive où on suit un groupe de femmes qui se font appeler "les Sorcières de la Lune". On découvre vite qu'elles ont fuit leur village dévasté par une maladie étrange. Au cours de leurs aventures et de leurs rencontres avec des personnages absurdes et mystérieux on apprend, à la toute fin, que ce sont les humains de la Terre qui sont responsables de la maladie qui a décimé des milliers de personnes, en apportant avec eux des virus Terriens. Elles finissent par exterminer les humains colons qui étaient venus se poser sur leur planète. Le dernier livre n'est que très peu trouvable à cause du fait qu'il décrive pendant 500 pages les tortures et mises à mort des humains par les sorcières. Ce livre a autant rassemblé une grande communauté de fans que de détracteurs dénonçant la violence non censurée de l'oeuvre.

Origins
Origins est un livre regroupant les théories des penseurs et philosophes de notre temps sur l'origine de la vie sur terre et possiblement sur d'éventuelles planètes habitables. Les théories peuvent varier du plus sensées aux plus improbables. Un chapitre est même dédiée à la probabilité que des êtres extraterrestres pourraient avoir influencé l'évolution de l'être humain. Origins est un livre le plus souvent pris au second degré par la communauté scientifique. Cependant, une personne citant un extrait de l'ouvrage sera toujours plus cultivée qu'un ignorant qui aura passé son chemin en voyant le livre.    
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Sport
l'activité physique
Basketball
Le sport reprend presque exactement le principe du basketball sauf que les joueurs ont des exo-bras accrochés à leur combinaison ainsi que des jetpacks. Tout est contrôlé par un implant neuronal dans la nuque de leur combinaison. Aussi, il y a à présent deux paniers et la possibilité d'en ouvrir un troisième, rapportant des points supplémentaires, si deux coéquipiers l'activent en se tenant à des positions stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Culture générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jeux vidéos: Sources de Culture générale?
» Quizz culture Vidéoludique/Générale/Mangas
» Jeu de culture général(math,physique,histoire,géo,etc...)
» [JEUX] Massive Trivia Quiz | Quiz de Culture Générale Multijoueur
» Un p'tit quizz sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclipse Phase :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Annexes-
Sauter vers: