Morphes
Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Connexion  S'enregistrer  

 :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morphes

avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Morphes
Le corps n'est qu'un véhicule
L’humanité a repoussé les limites du vieillissement jusqu’à aboutir à l’immortalité relative. Le corps n’est qu’un véhicule utilisé par votre conscience pour se déplacer et bouger. Votre esprit n’a pas de limite et ne connaîtra jamais la mort.

Morphes
Un morphe est un corps physique. Certains sont plus performants que d’autres. Les vices physiques d’un morphe deviennent les vôtres si vous habitez le-dit morphe. Ainsi, un morphe souffrant d’addiction à la nicotine à cause de son porteur précédent continuera à avoir cette addiction. Ainsi il vous faudra ou bien contrer les effets en cherchant une solution ou alors assumer les effets.

Les morphes disponibles varient et le nombre d’effets négatifs va dépendre de l’argent investi dans votre morphe. Plus vous mettez le prix, moins il y aura d’effets (ou aucun) aléatoires.

Si votre personnage travaille pour une compagnie (PEGASUS, PALLAS ou COEOS), c’est souvent votre compagnie qui vous fournit un nouveau Morphe. Dans le système du forum, c’est quand même vous qui payez votre nouveau Morphe.

Sur le forum
Sur le forum, il vous sera possible, en payant avec des crédits, de changer d’avatar pour symboliser votre changement de morphe en jeu. Aucune réservation d’avance ne peut être effectuée et votre ancien avatar sera automatiquement libéré après le changement.

Doit-on garder le même genre ou la même allure pour nos Morphes ?
Non, aucune règle de ce côté. Vous pouvez passer d’un avatar de genre féminin comme Daisy Ridley à un avatar masculin de genre masculin, plus vieux et plus baraqué comme Lee pace. Comme indiqué précédemment, les Morphes sont des véhicules que vous utilisez pour vous déplacer et bouger.

Par contre, il n’est pas rare que beaucoup de personnes aient des préférences. Que ce soit au niveau du genre, de la taille, de l’allure ou de la couleur de peau, il est assez courant que les humains aient toujours le même genre de Morphe.

Mods
Les Morphes peuvent être améliorés ou réparés. Le corps n’est qu’un objet à utiliser et optimiser. Ainsi, si vous perdez un bras, il vous sera possible d’avoir un Mod. Ou bien vous obtenez un remplacement équivalent, gratuit, ou alors vous voulez augmenter votre force, votre agilité, y placer un compartiment caché ou une arme… Dans ces cas-là, il vous faudra débourser quelques crédits pour investir dans votre Morphe.

Les Mods mis sur un Morphe sont transférables sur un nouveau Morphe comme on pourrait monter une roue sur une voiture. Le transfert est gratuit.

Il est possible de vendre les Mods pour la moitié de leur prix.

Les Modifiés
Les Modifiés est un titre donné à des gens qui ont des mods de manière excessive. On considère comme excessif 3 modifications de membres (au-delà du remplacement simple d'un membre) et 3 modifications de sens (vue, odorat, toucher, ouïe, goût...).

Plus vous faites de modifications, moins vous vous sentez connecté à vos Morphes et à votre corps. Les Modifiés ont généralement des sautes d'humeur imprévisibles et sont souvent distants des autres. On estime que plus le Morphe utilisé et modifié, moins l'esprit a de prises sur la réalité. Vivre dans un Morphe classé comme "Modifié", même un court moment peut avoir des répercutions permanentes sur la santé psychologique.

Sur le forum
Au-delà de 3 modifications de membres et 3 modifications de sens, les prix pour avoir une modification sont doublés et le compte PNJ pourra intervenir dans vos RPs pour vous provoquer une saute d'humeur dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
types de Morphes
Meat suit
Morphes naturels
Les Morphes naturel sont de vrais corps humain, nés et développés dans le ventre d'une femme. Si l'embryon est destiné à devenir un Morphe sur le marché, une procédure est entreprise dès les premières formations de l'embryon pour empêcher la formation d'un esprit (d'une âme) c'est donc un corps vide qui sera ensuite porté à l'âge adulte pour être occupé par un esprit. Beaucoup de laboratoires proposent des options de personnalisation (visage, cheveux, yeux, corps...). Ces Morphes sont les plus chers mais les femmes portant ces Morphes sans âme restent souvent discrètes sur leur métier. La provenance de ces Morphes reste très taboo même si la plus part des personnes riches en possèdent.
Morphes de cellules souches
Les Morphes fait avec des cellules souches sont des corps biologiques artificiels fabriqués dans des grandes cuves. Ils sont considérés comme plus synthétiques que les Morphes naturels. Beaucoup d'études controversées disent que les porteurs de ces Morphes de cellules souches connaissent plus souvent des maladies psychologiques. Seulement, il y a autant d'études approuvant cette théorie que d'études la contestant. C'est généralement la classe pauvre de la flotte qui se procurer ces Morphes. Certaines options de personnalisation sont disponibles mais elles sont moins précises que pour un Morphe naturel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Défauts et solutions
Maladies et mal fonctions
Maladies
La création des Morphes et des Mods a presque totalement annihilé les maladies physiques. Les technologies créées par Multivak lorsque les humains étaient sur Terre ont totalement fait disparaître les cancers et les maladies graves.

Pourtant, il n'existe que peu de remèdes aussi radicaux pour les maladies mentales. Celles-ci sont beaucoup plus courantes aujourd'hui qu'avant. Une des raisons avancées est le fait de vivre dans des vaisseaux. La plupart des habitants de la flotte n'ont pas accès aux jardins de lumières artificielles et cette absence de lumière a eu pour effet d'exacerber certaines maladies.

Les maladies les plus communes sont la dépression, le stress, les crises de panique, la paranoïa et les troubles alimentaires. Pour cette raison, il existe plus de psychiatres et de psychologues que de médecins généralistes à COEOS.

Douleur
Depuis 2124, on ajoute aux Morphes des implants anti-douleurs. Cet implant prend la forme d'un petit cercle dans la nuque, sous la peau. Chaque Morphe en porte un et il est, en théorie, interdit d'y toucher. Il est notamment totalement illégal de le désactiver pour torturer quelqu'un (cela concerne la police et l'armée de la flotte).

L'implant n'enlève pas le toucher ou les sensations mais supprime la douleur lorsque celle-ci atteint un seuil. Ainsi, si vous vous cassez le bras, vous sentirez beaucoup d’inconfort mais rien de douloureux.

Certaines personnes, pour des raisons diverses (politiques ou idéologiques) piratent leur implant pour le désactiver. C'est en théorie illégal mais à moins que les médecins des hôpitaux suspectent un acte de torture, ils dénoncent assez rarement les gens désactivant l'implant eux-même.

Douleurs fantômes
Le cerveau a beau essayer d'éviter la douleur le plus possible, supprimer purement et simplement la douleur ne règle pas tant le problème qu'il le détourne. Certains scientifiques suspectent que l'implant anti-douleur donne parfois au cerveau l’impression que la personne a perdu des membres. Ainsi, les douleurs fantômes (douleurs intenses et soudaines pour aucune raison) surprennent les gens dont l’implant est activé. Ces douleurs peuvent apparaître à tout moment et beaucoup de lieux disposent de seringues de calmants à administrer si les douleurs sont trop fortes. Ce phénomène n'est pas considéré comme catastrophique ou inquiétant et la population ne s'étonne plus de ces crises.

Les crises peuvent se faire plus intenses et longues si la personne est très stressée.

Transfert et mort
L'implant cérébral enregistre l'esprit et l'âme d'une personne. Lors de la mort du Morphe, le serveur principal situé sur le vaisseau principal de PALLAS, trace le numéro, retire les crédits prévus pour un nouveau Morphe ou contacte la compagnie pour laquelle travaille la personne (PALLAS, PEGASUS ou COEOS) pour savoir si un quelconque plan de remplacement est en place (dans le cas de personnes très importantes pour une compagnie, cette dernière peut payer un Morphe de meilleure qualité ou payer des options en rapport avec le métier de la personne). Enfin, l'esprit est transféré.

L'âme est sauvegardée régulièrement sur le serveur. Lors d'une mort, une sauvegarde automatique se déclenche. Lors d'une mort très soudaine, il est possible qu'une sauvegarde ne soit pas possible, l'âme téléchargée dans le nouveau Morphe est alors une ancienne sauvegarde et des semaines ou mois de mémoire peuvent être perdus. Il est aussi possible de trop s'éloigner de la flotte pour pouvoir lancer une sauvegarde, mais cela reste très très rare car il faudrait s'éloigner à plusieurs milliers de kilomètres d'un vaisseau de la flotte.

Implants cérébraux corrompus
Certaines personnes meurent dans la flotte. Cet événement est tellement rare qu'il est très tabou dans la société. La mort la plus célèbre est celle d'un acteur qui s'appelait Merrin Munsky et jouait dans des films très célèbres et appréciés. L'annonce officielle de sa mort parle d'une addiction accrue à la douleur (il aurait désactivé son implant anti-douleur très tôt dans sa carrière) doublée à une addiction à la drogue. Ce cocktail aurait apparemment eu pour effet de corrompre ses sauvegardes et l'impossibilité de le transférer dans un Morphe.

Aucun scientifique ou hacker ne sait vraiment exactement quand et comment un implant cérébral se corrompt. Les cas sont très rares et impliquent généralement une hygiène de vie dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Crédits 133 Messages 59
Voir le profil de l'utilisateur





Staff du forum
_connexion en cours...
Découvrir un nouveau corps
que se passe-t-il au réveil ?
Tes articulations sont lourdes. De la lumière perce entre tes paupières. Au loin, des sons confus et une conversation parviennent à tes oreilles. Finalement, un bip persistant te réveille définitivement. Ta tête ne bouge pas, comme vissée en arrière. Tu es couché dans un tube transparent, incliné à trente degrés en arrière. Devant toi, deux personnes en blouse blanche ouvre le tube par l’avant. « Mains, bras et pieds. Doucement. » tu connais la chanson. Tu commences par tenter de plier et déplier les doigts. Tu as froid, mais la température augmente doucement. Tu tentes de lever le bras, finalement tu commences à bouger tes pieds. Finalement, un des scientifiques revient et te demande « Nom et prénom ? » tu articules difficilement les syllabes, sentant de la bave couler de tes lèvres. La coordination faciale était toujours la dernière à revenir. Le scientifique valide quelque chose sur la tablette qu’il tient et dit « 250 crédits ont été prélevés de votre compte. Votre compagnie a financé 20% de votre nouveau Morphe. Votre compte a été actualisé. » Il pianote encore quelque chose et finit par dire « Des habits sont disposés là et votre tablette ici. » il pointe du doigt une table située devant le tube. Des habits neutres et une petite tablette sont encore sous plastiques. Le kit de base de réanimation dans un Morphe. « Je vous laisse le guide de votre Morphe, si vous avez des questions, appuyez sur le bouton d’appel » il dépose un dossier sur la table et s’en va par une porte coulissante à côté de la quelle prône un gros bouton jaune d’appel.

Tu respires profondément en essayant de gonfler un maximum les poumons de ton nouveau Morphe. Ce modèle-ci a l’air moins endurant que l’ancien… Quelque chose auquel tu devrais remédier. Finalement, alors que tu testes les mouvements de tes jambes, tu te décides à te relever. Tu esquisses un pas en dehors du tube et tu finis par en sortir. Tes jambes sont encore un peu fragiles mais tu réussis à tenir. Tu titubes jusqu’à la table. Sur ta gauche, un grand miroir prône. Tu te tournes et découvre ton nouveau Morphe. Une femme aux cheveux longs, blonds. Elle a des cernes et un teint légèrement gris. Elle ne devait pas être particulièrement sportive dans ses anciennes vies. Ses yeux verts, par contre, sont très beaux. Elle a un corps fin et masculin à cause de ses hanches qui ne se démarquent pas. Son ancien propriétaire a probablement changé quelques parties pour atténuer les formes féminines. Pour le moment, cela te convient et tu commences à enfiler les habits gris. Une fois fait, tu regardes vite fait la tablette comportant le dossier du Morphe. Rien de bien anormal… Des fractures remplacées simplement, aucune modification…

Tu saisis ta tablette et tu sors de la pièce. Tu composes le premier numéro de ton répertoire, ta femme. Tu dois la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Morphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclipse Phase :: _Démarrage_ :: Encyclopédies :: Annexes-
Sauter vers: